Notre structure

UQAM Gaming est un groupe étudiant doté d’une structure décentralisée, afin de faciliter l’organisation d’activités sociales, culturelles et pédagogiques sans toujours mettre la pression sur les mêmes membres.

Ceci permet aussi aux étudiantes et aux étudiants qui ne sont intéressés que par un aspect du club de s’impliquer directement dans cet aspect.
UQAM Gaming est composé :

  • du Conseil Administratif (CA)
  • des GANDALF
  • de comités de coordination et de comités ad hoc

Les assemblées générales

L’instance suprême du groupe, les membres qui se présentent aux assemblées générales pourront s’exprimer sur tout sujet ou enjeu et formuler des résolutions. Généralement, le budget annuel est décidé et les membres du CA sont élus durant les assemblées générales.
Lire nos Statuts et Règlements

Le CA

Le CA est responsable de chapeauter l’administration générale de l’association, sans directement « mettre les mains à la pâte. » Le CA assigne les budgets aux projets décidés par les membres, convoque les assemblées générales, offre du support technique, logistique et bureaucratique aux comités qui en ont besoin et maintien à jour la liste des membres actifs de l’association.


Le conseil d’administration est composé de 5 membres : le/la responsable de la coordination, le/la trésorier(ère), le/la responsable aux communications, le/la secrétaire et le/la agent(e) de liaison.

Le GANDALF

Le Groupe Agrandi Non-élu Des Activités Ludiques et Fantastiques (GANDALF) (oui, nous nous trouvons drôles) est la structure principale d’UQAM Gaming. Les GANDALF sont des rencontres fréquentes durant lesquelles les membres actifs organisent les activités d’UQAM Gaming.

Un membre actif qui souhaite organiser des 5@8, par exemple, proposera son idée au GANDALF et, advenant que les membres au GANDALF votent en faveur et approuvent de l’initiative, ce membre aura la charge d’organiser l’activité et devra rendre des comptes aux GANDALF.

Plus d'information sur le GANDALF

Comment devenir membre actif?

Tu te pointes.

OK, pas exactement, mais en gros, c’est ça. N’importe qui qui se présente à un GANDALF trois fois de suite ou qui est admis à majorité simple durant un GANDALF est considéré comme un membre actif d’UQAM Gaming.

Les membres actifs ont le droit de vote dans les GANDALF et les assemblées générales.
Organiser des activités avec nous

Les comités de coordination et les comités adhoc

Les comités de coordination (CoCo) sont les équipes qui s’occupent de la gestion, de la prise de décision et des suivis d’une activité particulière et donnent des comptes au GANDALF.

Les comités ad hoc fonctionnent de la même façon, mais ont un objectif précis à accomplir pour le GANDALF ou le CA, et sont dissous lorsque cet objectif est clairement accompli.
Organiser des activités avec nous

Ça t'intéresse?

Rejoins notre serveur Discord!

Implique-toi et viens rencontrer les étudiantes et les étudiants passionnés par le jeu sous toutes ses formes.
© 2021 UQAM Gaming.